le personnel du centre médico social de manosque en grève

SYNDICAT FORCE OUVRIERE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

A TOUS LES AGENTS DU SECTEUR SOCIAL ET MEDICO SOCIAL

Pour une première, c’est une belle réussite ! Je tiens au nom du Syndicat FORCE OUVRIERE du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence à vous remercier et vous féliciter toutes et tous, agents du centre Médico Social de Manosque. Un grand remerciement également à tous les assistants familiaux ainsi qu’aux partenaires extérieurs qui ont fait le choix de nous soutenir pour cette journée mémorable d’action de défense collective. Les médias ont plutôt bien relayé l’information.

Ce mouvement social coordonné, maîtrisé et partagé par vous, a le mérite d’avoir dit tout haut et porté à la connaissance de tous, les nombreux dysfonctionnements que vous rencontrez au quotidien depuis si longtemps. Ainsi, il aura fallu attendre ce 19 décembre 2017 pour que la colère, la déception et la frustration vous décident à révéler au grand jour vos difficultés, les insuffisances du système et la surdité des responsables successifs. Bien sur, nous attendons les propositions du Président Massette et regarderons avec attention les moyens que le Département voudra bien mettre afin de rendre aux usagers un service de qualité, d’assurer un travail productif dans la sérénité et dans le respect des décisions de justice mais aussi et surtout dans le respect des personnes, des adultes comme des enfants. Nous sommes heureux d’avoir pu vous aider, techniquement par le dépôt du préavis de grève mais aussi physiquement mardi dernier avec les camarades et collègues du Syndicat. FORCE OUVRIERE est une belle et grande maison qui vient de fêter ses 70 ans d’existence mais c’est aussi localement un lieu d’échange, d’entraide avec un seul et unique but : défendre les salariés. La confiance que nous avons les uns dans les autres est notre atout. La confiance entre militants bien sur mais aussi entre agents de la collectivité, quand l’un ou l’une d’entre nous demande de l’aide ou même une simple information, nous répondons présents ! En attendant, restons vigilants et décidés ! Seule une pression constante et peut-être d’autres actions telle la grève ou l’interpellation de nos élus permettront d’améliorer les conditions de travail et d’exercice des missions ! En cette période de vœux, je nous souhaite la réussite et l’aboutissement de toutes les revendications.

Nous sommes et serons toujours à vos cotés.

Serge GOUTORBE Secrétaire général du Syndicat FO du CD04 06.37.96.96.89 21/12/17 POUR RESTER LIBRE DE MES OPINIONS, POUR DEFENDRE MA CARRIERE ET MON STATUT : C’EST DECIDE, EN 2017, J’ADHERE A FO !! Mail : syndicatfo@le04.fr ou SyndicatFO-S.GOUTORBE@le04.fr