Déclaration des syndicats FO 04 Réunis en Conseil syndical départemental - Jeudi 28 janvier 2016 à Digne

, par udfo04

À juste titre notre confédération vient de rappeler son opposition à la pérennisation de l’état d’urgence et son opposition à la constitutionnalisation de ce dispositif.

Mardi 26 janvier, pour la première fois depuis que ce dernier a été instauré, par la grève et les manifestations, nous y avons, avec d’autres organisations syndicales, apporté une réponse appropriée. Et c’est sans conteste un point fort du rapport de force syndical.

Nous avons signifié qu’en aucun cas, nous ne renoncerons à défendre nos revendications. D’autant que vient d’être réaffirmé la volonté de poursuivre le démantèlement de la santé publique par la mise en œuvre de la loi Touraine, le démantèlement de l’éducation nationale (rythmes scolaires, réforme du collège…), le démantèlement des services publics par le biais de la loi NOTRe et la protection des salariés par le projet de démantèlement du Code du travail…

C’est la République une indivisible et laïque qui est démantelée !

Nous ne céderons pas ! Nous faisons notre la déclaration de la Commission exécutive du 21 janvier 2016 qui a décidé : « d’accentuer la pression par une large information des salariés afin de préparer une réponse interprofessionnelle. »

Dans le même état d’esprit, face à la tentative de criminalisation de l’action syndicale, le Conseil syndical départemental FO04 exige la relaxe immédiate pour les 8 salariés de Goodyear.

Fait à Digne-Les-Bains

Le 28 janvier 2016